FAQ

COMMANDES RETOURS & ECHANGES LIVRAISON MOYENS DE PAIEMENT

 

COMMANDES :

Pourquoi ai-je reçu ma commande en plusieurs colis ?

Vos commandes sont préparées et envoyées depuis nos magasins. Selon votre panier, plusieurs magasins peuvent expédier vos articles. Le nombre maximum de colis par commande est de 3.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

Le ou les articles que vous avez commandé(s) n’étaient plus disponibles au moment où votre commande a été prise en charge par le ou les magasins. Nous avons donc automatiquement annulé votre article. Concernant le règlement, votre paiement est prélevé au moment de l’expédition, vous ne serez donc pas débité pour l’article annulé.

De quoi ai-je besoin pour retirer une commande en magasin ?

Vous devez vous présenter en magasin avec l’email vous confirmant la disponibilité de votre commande en magasin ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.

Un tiers peut retirer votre commande muni de l’email confirmant la disponibilité de celle-ci, une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’une pièce d’identité au nom du client ayant passé la commande vous seront demandées.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité, tant que la commande n’a pas été traitée (statut commande en cours de traitement) de l’annuler dans votre compte client.

Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner la commande souhaitée et de cliquer sur ANNULER.

Une fois la commande traitée, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.

Vous aurez la possibilité d’effectuer un retour une fois la commande réceptionnée / retirée, selon le mode de livraison choisi.

ll manque un ou plusieurs articles dans ma commande, que faire ?

Si votre commande a été expédiée depuis un seul magasin et qu’il manque un article, il est probable que ce dernier n’était plus disponible au moment de la préparation de la commande. Cet article sera automatiquement annulé et vous ne serez pas débité du montant correspondant.

Si votre commande a été expédiée depuis plusieurs magasins, il est probable que l’article manquant soit en cours de préparation / expédition. Nous vous invitons à consulter le suivi colissimo associé à votre commande dans la section MON COMPTE / Mes commandes. Le suivi est disponible / colis envoyé.

Comment suivre ma commande ?

Pour les commandes en livraison à domicile vous pouvez suivre votre colis depuis :

  • L’email de notification d’expédition.
  • La section MON COMPTE, mes commandes, dans chaque article composant votre commande.

Pour les commandes en retrait magasin, vous serez notifié par email lorsque votre commande sera prête à être retirée.

Combien de temps ma commande est-elle conservée en magasin ?

Lorsque votre commande est retirable en magasin, elle reste disponible pendant 5 jours. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée et vous ne serez pas débité du montant correspondant.

 

RETOURS & ECHANGES :

Quels sont les délais de remboursement ?

Le remboursement sera émis sur le compte bancaire ayant servi au paiement dans un délai de 14 jours à compter de la réception des articles dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice, étiquette).

Comment effectuer un retour ?

Vous avez la possibilité de retourner un article dans les 14 jours à compter de la date de réception de ce dernier pour une commande avec livraison à domicile ou retrait magasin dans les cas suivants :

  • Article endommagé mais emballage intact
  • Mauvais article reçu
  • Défectueux / ne fonctionne pas
  • Arrivé en plus de ce qui a été commandé
  • Commande incomplète – article(s) manquant(s)

Rendez-vous dans MON COMPTE, section Mes commandes. Sélectionnez la commande en question puis cliquez sur faire un retour en bas de page.

Vous pouvez alors choisir le ou les articles que vous souhaitez retourner, indiquez la raison de votre retour, choisir le point de retour et imprimer l’étiquette de retour.

Déposez alors le ou les articles à retourner en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres.

Vous pourrez suivre votre retour dans la partie Mes retours de la section MON COMPTE.

Veuillez noter que les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et étiquetés.

Si les articles ne sont pas retournés dans un état permettant leur recommercialisation, le magasin vendeur se réserve le droit de ne pas accepter le retour. Vous serez notifiés par email du refus pour les articles concernés. Vous ne serez pas remboursés pour ces articles. Pour récupérer vos articles, vous devez prendre contact avec le magasin vendeur.

A noter que vous ne pouvez pas faire de retour en magasin pour les commandes retirées en magasin.

Si vous souhaitez faire un retour dans les cas suivants (exercice du délai de rétractation)

  • J’ai changé d’avis,
  • L’article est trop grand/petit
  • La couleur ne me plait pas,
  • etc…

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la livraison de votre commande. Dans ce cas, il faut saisir le motif "délai de rétractation".

Les frais de rétractation sont gratuits. 

Défaut de conformité / vices cachés

Pour les retours suite à la réception d'une commande non conforme : 

-mauvais article / article non commandé
-article défectueux ou endommagé
-commande incompléte

Dans ce cas, les frais de retour sont gratuits. 

Le suivi de votre retour est disponible via le suivi colissimo. 

Puis-je échanger un article acheté sur sport 2000.fr en magasin ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas échanger un article acheté sur sport2000.fr en magasin. Vous devez effectuer un retour pour l’article en question et passer une nouvelle commande en ligne ou acheter l’article directement en magasin.

De combien de temps je dispose pour faire un retour ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de ou des articles pour effectuer un retour.

 

LIVRAISON :

Quel est le délai moyen de livraison d’une commande ?

Pour les commandes en livraison à domicile, le délai moyen est de 2-5 jours pour la France métropolitaine et la Corse.

Pour les commandes en retrait magasin, le délai moyen de mise à disposition des articles est de 2 jours ouvrés.

Quels sont les coûts de livraison ?

Pour les commandes en livraison à domicile :

  • Pour une commande inférieure à 40,00 €, les frais de livraison s’élèvent à 9,99 €
  • Pour une commande entre 40,00 € et 59,99 €, les frais de livraison s’élèvent à 7,99 €
  • Pour une commande entre 60,00 € et 89,99 €, les frais de livraison s’élèvent à 5,99 €
  • Pour une commande supérieure ou égale à 90,00 €, les frais de livraison sont gratuits.

Pour les commandes en retrait magasin :

Les frais de mise à disposition sont gratuits.

 

MOYENS DE PAIEMENT :

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez régler vos commandes par Carte Bancaire avec une Carte Bleue, Visa ou Mastercard. Les cartes de paiement utilisées doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier situé dans l’Union Européenne. Sport 2000 garantit la sécurité du paiement par Carte Bancaire en utilisant le protocole 3DS et en faisant appel à la société HIPAY pour le traitement des paiements.

Puis-je payer en carte cadeaux Sport 2000 ?

Vous ne pouvez pas pour le moment payer en carte cadeaux sur le site sport2000.fr.