Mes retours

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos retours dans la partie Mes retours sur votre espace client.

Pour chaque article retourné, vous pouvez retrouver le numéro de commande correspondant, le motif de retour dans la partie Mes retours.

Attention, tous les produits ne sont pas éligibles au retour. Tous les détails sur les conditions des retours sont consultables dans nos conditions générales de vente.

Pour effectuer un retour, RDV sur votre compte, dans la section « mes commandes », sélectionnez la commande souhaitée, puis cliquez sur faire un retour en bas de page.

Vous pouvez alors choisir le ou les articles que vous souhaitez retourner, indiquez la raison de votre retour, choisir le point de retour et imprimer l’étiquette de retour. Il y a deux types de retour : 

Le droit de rétractation

Par exemple :

  • j’ai changé d’avis,
  • l’article est trop grand/petit
  • la couleur ne me plait pas,
  • etc…

Le délai de rétraction est de 14 jours à compter de la livraison de votre commande.

Dans ce cas il faut saisir le motif « délai de rétractation ».

Les frais de retour sont de 8 € par jour de demande de rétractation.


Défaut de conformité / vices cachés 

Pour les retours suite à la réception d’une commande non conforme :

  • du mauvais article / article non commandé
  • d’un article défectueux ou endommagé
  • d’une commande incomplète.

Dans ce cas les frais de retour sont gratuits.

Dans tous les cas le suivi de votre retour est disponible via le suivi colissimo.

 

Pour les retours suite à la réception d’une commande conforme :

La procédure est identique, cependant, les frais de retour sont de 8€ par jour de demande de rétractation.